un Bilan pour se connaîreet trouver son job de rêve
(Même quand on vient de commencer !)

Es-tu dans une de ces phases ?

. Phase 1 : la routine. 

Tu sens que le métier que tu occupes n'est pas/plus celui pour lequel tu es fait. Tu fais bien ton job mais sans plaisir et sans que cela corresponde à ton état d'être.

. Phase 2 : l'ennui et le désengagement.

Tu t'impliques de moins en moins dans ton travail. Tu fais le minimum nécessaire. Tu n'as plus envie de donner de ton temps et/ou ton énergie.

. Phase 3 : la phase de questionnement. 

Dois-tu rester à ta place ou changer de job ? Faire le même travail ailleurs ou changer de voie ? Entreprendre ? Beaucoup de questions s'invitent dans ton quotidien.

. Phase 4 : la volonté d'un changement.

Tu te dis "c'est décidé, il faut que ça change !". Tu n'as peut-être pas réponse à toutes tes questions, mais tu es déterminé(e) à passer à l'action !

 

 Si tu te retrouves dans l'une ou l'autre de ces phases, tu es définitivement au bon endroit ici ! 

people-harmony-work-concept-satisfied-da
Gratuit ! 
(prise en
charge CPF)

(Re)découvre ses talents et ce qui te fais vibrer !

Unun bilan professionnel est avant tout... un bilan personnel ! Une confusion est souvent faite car on pense que le bilan de compétences n'est là que pour "aider les gens à trouver le métier idéal". En réalité le bilan de compétences permet de se découvrir, d'entamer un travail sur ses croyances ou ses émotions. Bien évidemment il est aussi là pour aider à se poser en réflexion et faire le point sur sa carrière, savoir si l'on va dans la bonne direction, mais aussi et surtout il permet de découvrir les traits les plus marquants de sa personnalité, faire ressortir ses compétences et ses moteurs, définir une zone professionnelle correspondant à sa mission de vie et à qui l'on est. Enfin, comme dans un coaching, il donne les moyens d'agir en mettant en place un plan et des actions concrètes. 

Es-tu dans ce cas de figure ?

Ce bilan de compétence s'adresse aux jeunes talents, qui ont tout juste démarré leur carrière et qui après quelques années se demandent s'ils sont bien à leur place, s'ils ont bien suivi le bon chemin ou s'ils n'ont pas loupé quelque chose à un moment.

Si tu as un plus d'expériences, aucun souci, tu peux également me contacter pour un bilan professionnel !

Quels sont les objectifs du bilan ?

1. Analyser tes compétences personnelles et professionnelles, tes aptitudes et tes motivations

2. Renforcer ta connaissance de soi, ta confiance et utiliser tes atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière

3. Définir ton parcours professionnel (métier cible, réorientation, etc.) et/ou un projet de formation

4. Réaliser des enquêtes terrain et vérifier la faisabilité d’un ou plusieurs projets réalistes (mobilité, reconversion, création d’entreprise, etc.)

Quelles sont les étapes du programme ?

Le bilan professionnel s'articule obligatoirement autour de trois phases :

1. Une phase préliminaire pour l'analyse de tes besoins et la co-construction du bilan ;

2. Une phase d'investigation et d'introspection qui s'appuie sur des sessions individuelles et différents outils (outils de personnalité, inventaire d'intérêts professionnels, intelligence émotionnelle) et exercices personnels ;

3. Enfin une phase de conclusion et mise en marche pour agir !

Bien sûr chaque bilan est personnalisé. J'effectue un appel au préalable de chaque prestation pour déterminer tes besoins et co-construire ton parcours sur-mesure ! 

Les informations essentielles

Je te laisse prendre connaissance des documents suivants qui présente le bilan de compétences de manière détailé en rappelant le cadre règlementaire, ainsi que la charte de déontologie concenrant les prestations.

- Fiche de présentation du bilan de compétences (cadre légale, moyens, modalités)

- Charte de déontologie

idée 3

Bon à savoir ! 

Mon organisme est certifié Qualiopi car reconnu pour sa fiabilité et la solidité de ses processus.

Aussi, la bonne nouvelle c'est que bien souvent tu n'as rien à payer car le bilan de compétences est éligible au dispositif de l'Etat, "mon compte formation" (CPF), qui permet le financement intégral !

Le tarif dépend de l'analyse de tes besoins et du temps d'accompagnement. Nous aurons l'occasion de voir cela ensemble lors de notre échange préliminaire et de la construction de ton parcours personnalisé.

Accessibilité

Pour toutes les prestations, je peux réaliser une étude préalable pour adapter le lieu, les modalités pédagogiques et l’animation pour les personnes en situation de handicap. 

Egalement, un accompagnement ou des aides peuvent être disponibles via la Ressource Handicap Formation de l’Agefiph avec qui je suis en lien. Si tu es concerné(e), contacte-moi !

logo-handicaps.jpg

Les + pour garantir ta satisfaction

. Accompagnement et parcours personnalisé pendant les trois phases du bilan

. Analyse des besoins et personnalisation du parcours

. Outils d'évaluation psychologique reconnus (MBTI® ou EQ-i®)

. Inventaire d'intérêts professionnels STRONG® (modèle RIASEC issu de la typologie de Holland)

. Accès illimité à une encylopédie métier et l'outil d'analyse compétences (1200 métiers et 74 compétences)

. Documents, lectures et exercices pour le travail personnel 

. Suivi à 6 mois ​et enquête d'évolution

Adaptation des prestations et gage de qualité

Mon organisme est certifié QUALIOPI, ce qui témoigne de la fiabilité des processus, de la qualification des compétences et la bonne adaptation des prestations et des moyens aux publics bénéficiaires (audit du 23 mars 2021 attestant la conformité vis-à-vis du Référentiel National Qualité comportant 7 critères et 32 indicateurs qualité).

La certification qualité a été délivrée

Prêt(e) à te lancer et aimer à nouveau les lundis matins ?

Si tu te sens prêt(e), je te propose de me contacter en cliquant ici via le formulaire de contact en me précisant tes attentes et tes questions. 

Je te recontacte rapidement pour échanger sur ta situation et tes besoins, répondre à tes interrogations et nous personnalisons ton parcours. Je te communique également tous les éléments par email et tu prends le temps d'y réfléchir.

Je t'accompagne également dans l'inscription via le compte personnel de formation pour que tu puisses bénéficier de la prise en charge.